Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour quelques kilomètres de plus !
15 mai 2020

QUOI ?? ENCORE !!!

Si .. si ... ce n'est pas une blague il s'agit d'un nouvel

ACCIDENT

Le lundi 4 mai après avoir fait 30 Km sur le HT,
je me décide de ressortir mon vélo de route pour faire un  tour dans le quartier
tout en respectant la condition de rester dans un rayon de 1 kilomètre autour de mon domicile

IMG_20200427_202529

 IMG_20200427_203334

Départ à 17h57 et à 18h02 soit 5 minutes plus tard, alors que je roule à près de 40 Km/h,
une voiture me double en me rasant à 30 cm puis se rabat (queue de poisson) tout en freinant.
N'ayant pas la possibilité de freiner, dans un reflexe je tente de passer dans l'espace disponible à gauche de la voiture.
Celle-ci me serre alors volontairement contre la bordure gauche de la voie unique et le rétroviseur touche le guidon
La chute est inévitable et c'est l'accident !


Le casque (bien marqué) a protégé la tête:

IMG_20200505_132340 IMG_20200505_132432

Une légère perte de connaissance.
Puis en me relevant, j'ai du mal à reprendre ma respiration ... et mes esprits
il y a déjà une dame auprès de moi qui me dit être témoin de ce qui s'est passé.


Un coup d'oeil pour voir où se trouve la voiture. Elle n'est pas en vue,
Plusieurs voitures sont arrêtées en amont et soudain comme  par magie une policière se présente à moi
me demandant ce qui s'est passé et si elle doit faire venir les secours.
Dans un premier temps, je dis non ...  mais au fur et à mesure que relate les faits
une douleur se fait sentir au niveau de la clavicule ainsi qu'une profonde douleur dans les cotes.

Conduit un peu plus tard aux urgences par les pompiers, la radio décèle une fracture de la clavicule.

IMG_20200509_095658


Après plusieurs visites effectuées... j'en ai pour 6 semaines au minimum avant consolidation.

Plainte a été déposée !


Après avoir fait ma déclaration au commissariat de police, lecture m'a été faite de la déclaration
de la dame témoin de l'accident, celle-ci corrobore en tous points avec la mienne !!!

Pour le moment les douleurs sont encore bien présentes et les nuits sont difficiles
car l'anneau claviculaire porté en permanence est très inconfortable !!

 Repos, repos ... repos ... car je me dois d'éviter tout effort pendant 3 mois.

 

AFFAIRE A SUIVRE  ....

..

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'espère que vous vous êtes bien remis de " l'accident " . Des nouvelles du chauffeur de la voiture ?
Répondre
Pour quelques kilomètres de plus !
Pour quelques kilomètres de plus !

Vous me suivez toujours ?
Voir le profil de Guy - sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité